Ministre Prisca Luanda Kamala pour un appuie en faveur de la sélection de Masisi

Ministre Prisca Luanda Kamala pour un appuie en faveur de la sélection de Masisi

Actualite Politique

Ce dimanche 10 septembre 2023, Prisca Luanda Kamala, ministre provinciale chargée de l’éducation, santé, sport et affaires sociales dans la province du Nord-Kivu, était présente au stade de l’unité de Goma pour accompagner l’équipe de la sélection de Masisi qui était entrain de joué la petite finale contre l’équipe de Mwangaza après avoir été éliminé en demi finale par l’équipe de Goma académie of leader Goal.
Conseillère en matière de l’éducation du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima, Prisca Luanda Kamala indique que bien que le territoire de Masisi reste une zone en conflit, cette partie de la province regorge plusieurs jeunes talentueux en matière de football. 

“À Masisi il y’a de l’espoir et aussi des talents, vous voyez depuis qu’on a commencé depuis le 7septembre nous sommes entrain de nous qualifier et notre joie serait de voir que les jeunes joueurs de la sélection de Masisi soient aussi sélectionnés arriver aujourd’hui le 10septembre, nous tenons vraiment a les félicités et nous pensons que les organisateurs ont découvert les talents que regorgent le territoire de Masisi” a-t-il indiqué à notre micro madame Prisca Luanda Kamala.

L’équipe a triomphé du DC Virunga lors de la grande finale du tournoi de détection Future Pro League , qui s’est déroulée au Stade de l’Unité de Goma. Dans un match passionnant, le FC Goal a remporté une victoire méritée avec un score final de 1-0.

Les joueurs ont fait preuve d’une incroyable détermination et ont offert un spectacle captivant à tous les spectateurs présents. Félicitations au FC Goal pour cette performance exceptionnelle et pour avoir décroché la victoire suprême.

Le Football Club Goma Academy of Leader (GOAL) a été sacré champion du premier exercice du tournoi de football de détection. Avec brouillon, les Golois ont maitrisé le DC Virunga (1-0), en finale dimanche 10 septembre dernier, au stade de l’Unité de Goma au Nord-Kivu.
Assoiffé de faire mieux, GOAL l’a fait et a su surmonter les tentatives menées par le Daring Club Virunga des moins de 20 ans.
Peu avant cette finale, l’Academy Mwangaza a petitement battu la sélection du territoire de Masisi (1-0) en match de classement.
Pour la suite, la grosse surprise des recruteurs étrangers est attendue. Ces derniers doivent incessamment se prononcer sur les identités des athlètes piochés.
Il est crucial de rappeler que la Future Pro League a été lancée officiellement le 07 septembre dernier pour prendre fin le 10 septembre.

Malgré la défaite en finale de son équipe face à Goal, Lukilisa a brillé par sa technique, son intelligence de jeu et sa présence imposante sur le terrain. Sa domination dans les duels et sa capacité à anticiper les actions adverses ont fait de lui un véritable roc défensif.

Christivie Lukilisa a été couronné meilleur joueur du tournoi de détection de talents de football à Goma, connu sous le nom de Futur Pro League. Ce jeune et talentueux défenseur du DC Virunga a attiré tous les regards des recruteurs présents, qui ont été impressionnés par ses performances tout au long du tournoi.

Le prix de meilleur joueur du tournoi est une reconnaissance pour Christivie Lukilisa. Ce titre met en évidence son immense potentiel et laisse présager un avenir prometteur dans le monde du football. Les recruteurs présents ont clairement exprimé leur intérêt pour ce jeune talent, et il se pourrait bien qu’il fasse partie de la liste des joueurs retenus pour des opportunités en Europe.

Cette récompense représente une véritable porte ouverte vers de nouvelles opportunités pour Christivie Lukilisa. Elle lui offre la possibilité de se faire remarquer par des clubs de renom et de réaliser son rêve de jouer au plus haut niveau. Avec son talent, sa détermination et son travail acharné, il a toutes les chances de s’imposer comme l’un des futurs grands défenseurs du football congolais.

Cette compétition a accueilli au total 8 clubs dont ceux de Goma, Bukavu au Sud-kivu, un de Masisi et un autre du territoire de Rutshuru.

Josué Mutanava à Goma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *