La 2ème édition Kivu Fashion

La 2ème édition Kivu Fashion Week confirmée pour ce dimanche 17septembre 2023 à Union Hôtel

Actualite Celebrite Evenement Mode de vie

La 2 ème édition de la soirée Kivu Fashion Week , se tiendra ce dimanche  17 septembre 2023 à l’hôtel Union non loin du gouvernorat du Nord-Kivu.
Un événement international de la mode à Goma , produit et sponsorisé par plusieurs partenaires de la place et international.
Dans une conférence de presse et débat avec la presse locale , sous l’initiative de Voyance Batinda devant la presse a fait savoir que la particularité de cette 2 ème édition par apport à édition passé sera la participation des mannequins le plus ultra qui sont prêt à régaler les participants, par la beauté dans chaque création et une belle ambiance musicale qui sera de la partie. 
« Une soirée pleine de surprise avec la particularité de plusieurs créateurs ingénieux  » déclare l’initiateur du projet. 
D’après Voyance Batinda, la grande particularité c’est la présence à cette activité des nouveaux créateurs de style, venus d’autres pays d’Afrique.
« La particularité cette année c’est le fait qu’il y a des créateurs qui se sont ajoutés, venus des différents pays. Et là je vois les gens de Bangui qui sont ici, avec qui on a récemment collaboré pour les activités de Bangui Fashion…Il y a les délégations venues du Burundi, du Rwanda, de Kinshasa et d’ailleurs qui feront des expositions ici.Ce qui change aussi cette année, c’est le lieu de l’activité, Union Hôtel.
En plus de mettre en lumière l’industrie de la mode en RDC, le salon vise également à promouvoir la culture dans toute sa diversité, et à promouvoir l’importance des femmes dans l’industrie et la vie en général.

Un cadre parfait où on tiendra les activités à ciel ouvert. On va installer ici un bon podium, un tapis rouge, et plusieurs autres aspects ont été ajoutés par rapport aux précédentes éditions, afin de mieux vendre l’image de l’industrie de la mode Africaine et Congolaise » a-t-il expliqué.

Au cours de cet événement de mode qui réunira plusieurs créateurs venus de différents horizons de l’Afrique pour célébrer la mode, le vivre-ensemble mais qui est aussi un tremplin pour plusieurs créateurs envie de se lancer dans le milieu de la mode professionnel, chaque pays dont la RDC, présentera ses nouvelles collections et tendances avec au programme une exposition sur le podium de défilé de mode qui sera 100 % vêtements ainsi que l’explosion d’autres produits sur différents stands dans la salle.
L’événement veut aussi vendre l’image positive de la ville de Goma et la province du Nord-Kivu au-delà de guerre fortement médiatisée, montrer au reste du monde que dans ce coin de la RDC, les gens vivent aussi une autre vie qui est de ” la passion à la mode et événementiel (la résilience).”
Kivu Fashion Week se tient annuellement à Goma et promeut la créativité. Cet événement de mode est à sa 9ème édition. Il met la lumière sur les créations réalisées par les couturiers congolais et ceux de la région des Grands Lacs. 

Josué Mutanava à Goma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *