Grâce à son courage et son leadership agissant

Grâce à son courage et son leadership agissant, Espoir Ngalukiye a fait adhérer d’autres de ses ouailles au sein du parti politique EP

Actualite Economie Politique

En prélude des élections prévues en RDC au mois de décembre 2023, plusieurs partis politiques affûtent les armes dans le but d’y participer activement.

Nouvelle adhésion signalée ce jeudi 21 septembre 2023 des nouveaux membres au sein du parti politique « Ensemble pour la République », parti cher à Moise Katumbi.
La cérémonie y relative a eu lieu à Goma dans la grande salle FullGospel, c’était en présence de plusieurs membres, sympathisants et cadres de ce parti en province.

À la tête de cette Initiative figure Espoir Ngalukiye, membre du parti politique Ensemble pour la République et candidat à la députation nationale ville de Goma.
Celui-ci dit être convaincu par l’idéologie de cette famille politique et la vision de son autorité Morale, Moïse Katumbi, qui envisage rebâtir la République démocratique du Congo.
« J’ai décidé d’adhérer dans Ensemble pour la République dans l’objectif d’aider le Président Moïse Katumbi à réaliser sa vision de passer Président de la République et reconstruire un Congo prospère. C’est après avoir compris l’idéologie du parti que j’ai décidé de venir me joindre à l’équipe », a-t-il déclaré.

Selon Kambere Muyisa Lumumba, candidat à la mairie de Goma et membre de cette formation politique chère à l’ancien gouverneur du Katanga, Ces nouvelles adhésions masssives ont comme objectif principal de montrer leur soutien indéfectible à l’autorité morale de ce parti. »La motivation c’est la constitution de la République qui donne à tout citoyen congolais le pouvoir d’adhérer dans un parti politique de son choix, mais aussi le statut du parti et le projet de société qui nous ont épaté« , déclare-t-il.
Aussitôt adhéré, les membres adhérents se sont fixés comme objectif principal d’initier et pérenniser les actions de développement en soutenant la vision de Moise Katumbi, celà pour le bien être de la population congolaise.
Ce dernier ajoute que l’apport des nouveaux adhérents sein de ce parti sera celui de conquérir le pouvoir jusqu’à la présidence du pays.
Pour le parti politique ensemble pour la République, C’est en tout cas un sentiment de satisfaction par apport à cette nouvelle adhésion.
Pour sa part Kambale Mutsunga Crocco a souligné que son adhésion à Ensemble pour la République est motivée par les valeurs politiques qu’incarne ce Grand Parti politique.

« Le cheval de bataille de notre parti politique Ensemble pour la République, c’est la lutte contre les antivaleurs. La preuve en est que, ceux qui pensaient que, Ensemble en coalition avec Félix Tshisekedi, ce pays sera détruit, se sont rendus compte après que, Ensemble pour la République avait sa philosophie et C’est ce qui nous a amené là où nous sommes aujourd’hui. », a-t-il dit

Un autre cadre du parti politique Ensemble pour la République, le candidat à la députation provinciale ville de Goma Fadhili Lifo Kimwanga appelle les nouveaux membres au respect des textes du parti et lance un message pathétique à tous les membres chacun selon son niveau d’apporter son soutien tant soit peu pour l’émergence du parti.

Une deuxième vague d’adhésions est prévue dans les jours avenirs à Goma a indiqué Robert Ziwabanza de la ligue des jeunes du parti politique Ensemble pour la République.

Josué Mutanava à Goma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *