un présumé bandit abattu lors d'une opération de vol

un présumé bandit abattu lors d’une opération de vol au quartier Kalinda à Beni

Actualite Mode de vie Violence

Un présumé bandit a perdu la vie dans une incursion signée vers 3 heures du matin de ce vendredi 6 octobre 2023 dans la cellule Macampagne au quartier Kalinda en commune de Mulekera, ville de Beni au Nord-Kivu.

D’après Nasson Murara communicateur de la Police nationale congolaise en ville de Beni qui livre la nouvelle, le bandit tué faisait partie d’un groupe de bandits qui ont voulu s’introduire dans une parcelle. Sans le savoir, dans cette parcelle y habitait un militaire FARDC et un élément de la Police qui ont intervenu en tirant des coût de balles sur ces hors la loi.
C’est au cours de cette fusillade que l’un des bandits a été mortellement touché et a succombé sur place, a déclaré Nasson Murara, porte-parole de la police de la ville de Beni.

« Au Quartier Kalinda cellule macampagne après la salle de royaume des témoins de Jéhovah, en commune de Mulekera, les voleurs à main armée ont fais incursion dans une parcelle voulant ainsi créé de trouble et désolation. Malheureusement pour ces bandits, dans cette parcelle il y habite un policier et un militaire qui ont surpris ces hors la loi par des tirs. Un des bandits a été atteint par ces coups et est décédé sur place » indique Nasson Murara

Il sied aussi de noter que cette situation a plongé dans une psychose totale les habitants de ce coin de Beni qui croyaient à une attaque ennemie. Pour l’instant, le calme est revenu dans cette partie de Beni.

Josué Mutanava à Goma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *