membres d'une même famille périssent dans un incendie au quartier Katoyi

sept personnes, membres d’une même famille périssent dans un incendie au quartier Katoyi

Actualite Mort

Au total, 7 personnes, toutes d’une même famille sont mortes dans un incendie au quartier Katoyi en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. 
Des informations à notre possession, c’est plus précisément non loin du bureau de la commune de Karisimbi où ce drame a été reporté. Le feu d’origine inconnue a surgit aux environs de 00h45 et a consumé plus de une maison rapporte le chef de quartier Katoyi, qui parle d’autres maisons qui ont été soit détruites, soit endommagées par les jeunes qui sont venus à l’intervention pour limiter la propagation du feu.

Des sources locales indiquent que tout est arrivé alors que tout le monde était endormi. Témoignage.
« Nous étions endormis. Nous avons vu le feu chez les voisins sans en connaitre la cause. Nous nous sommes réveillés alors que le feu s’était propagé. Nous sommes intervenus nous-mêmes et avons appelé le camion anti-incendie qui est arrivé en retard. Malgré le retard, les gens de la protection civile ont fait un bon boulot car toute l’entité allait prendre feu.
Il sied de signaler par ailleurs que les personnes mortes sont un père de famille, sa femme et ses enfants et une femme maîtresse de son état, a indiqué Georges Bushu Bulenda,  le chef dudit quartier.
Il a renseigné qu’il est difficile pour le moment d’établir la lumière autour de cette tragédie. C’est vers 9 heures de ce même jour que les corps des victimes ont été levés du lieu du drame.
Le débat tourne autour de l’origine du feu, mais le conseil communale de la jeunesse de Goma exige des enquêtes en vue d’élucider la source de ce drame.

 « L’origine du feu reste inconnue. Au regard de ce fait, il y a de quoi demander à la police scientifique et à la protection civile de pouvoir enquêter pour nous permettre d’être édifiés sur l’origine de cet incident très malheureux qui laisse pleurs et désolations » a dit à , Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi. 

Les cas d’incendies sont devenus répétitifs dans la ville de Goma disposant une population d’environ 2 millions d’habitants.
Quatre enfants d’une même famille, ont perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt le matin du lundi 23 Mai 2023 au quartier Himbi situé dans la commune de Goma, (Nord-Kivu).

Josué Mutanava correspondant à Goma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *