l'armée présente à la presse Deux rendus du M23

l’armée présente à la presse Deux rendus du M23

Actualite Justice

Les forces armées de la RDC ont procédé à la présentation de deux jeunes ayant fait partie du mouvement du 23 mars sur les lignes de front et qui ont décidé de se rendre auprès des forces loyalistes.

Il s’agit de Tuyisenge Claude et Havuga Bisore qui ont fait des révélations au sein de la rébellion qui agresse le pays, avec le soutien du Rwanda. Passant aux aveux, ces terroristes ont affirmé avoir été pris par force pour rejoindre les rangs du M23.

« On nous avait pris en nous promettant que nous serons payés mais rien n’a été fait et c’est ainsi que j’ai pris la décision de me rendre aux FARDC », a témoigné, l’un des rendus, tout en révélant, une fois de plus, le soutien militaire rwandais dans les rangs du M23.
« Dans ce mouvement, nous travaillons avec les militaires Rwandais comme instructeurs et combattants dans nos différents affrontements contre les FARDC. Je demande à ceux qui sont restés au M23 de se rendre au gouvernement aussi, ici on nous traite bien », a souligné Tuyisenge Claude, élément M23.

Le lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike, porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, les a présenté, ce vendredi 20 octobre. Ces jeunes congolais affirment avoir été pris par force pour rejoindre les rangs de la rébellion.

Ces derniers confirment la présence des militaires rwandais aux côtés des M23 dont certains sont des instructeurs et combattants. Ces deux éléments M23 se sont décidés à revenir à la raison.

Le feu offensif ouvert contre les positions terroristes du M23 par les jeunes résistants patriotes dits « Wazalendo » porte ses fruits sur terrain. Après l’échec sur plusieurs lignes de front poussant ainsi à la débandade, l’heure est à la réédition des terroristes aux forces armées régulières indique le porte parole des opérations Sokola 2 , le lieutenant colonel Guillaume Ndjike Kaiko.

Josué Mutanava à Goma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *