La ville de Goma privée du courant de la société Virunga Sarl suites aux tirs des M23.

Actualite Mode de vie

La ligne de secours de la société Virunga Energies qui alimente la ville de Goma serait touchée en début d’avant-midi de ce mercredi 8 novembre par un projectile tiré depuis les positions du M23 dans le territoire de Nyiragongo.
Ceci explique la coupure brusque de l’électricité desservie par cette société sur l’ensemble de la ville et le territoire de Nyiragongo.
À en croire nos sources sur place, il s’agirait d’un tir de mortier de la part des rebelles dont la cible pourrait être soit ces câbles électriques, soit autres choses.
Cette ligne de secours a été déclenchée par la société après l’endommagement de la grande ligne desservant la ville, et qui, selon les informations en notre possession n’est toujours pas réparée pour cause des combats qui se déroulent dans la zone.
La ville de Goma pourrait passer une deuxième soirée dans le noir, avec probabilité que les travaux sur la ligne se tiennent très bientôt.
Dans un communiqué en rapport avec la coupure causée par les tirs du M23 dans la zone de Kibumba, celle-ci dit ne pas savoir à quand le rétablissement.
La ville de Goma pourra faire aussi objet de manque d’eau potable, ce courant étant celui qui fait tourner les pompes de la regideso.
Plus de difficultés auxquelles les habitants de Goma devront faire face dans ce communiqué.

Josué Mutanava à Goma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *