Virunga Énergies  rétablit l’électricité malgré les défis liés à l’occupation des M23

Actualite Mode de vie

Rétablissement du courant de la société Virunga Énergies dans l’après-midi de ce lundi 13 novembre dans une partie de la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo .

Ceci intervient après d’intenses travaux des équipes de cette société dans la zone touchée située dans le territoire de Nyiragongo, lignes qui avaient été touchées par des frappes des armes lourdes.

La société était depuis, dans les démarches en vue de faire protéger ses techniciens dans la zone pour la réparation des dommages.

La coupure d’ électricité dans la majeure partie de la ville de Goma a été observée suite au bombardements des poteaux du courant dans la zone de kibumba 27 km au nord de Goma où l’ armée loyaliste fait face aux terroristes du M23 appuyé par l’armée rwandaise.

Il est important de noter que « Virunga Énergies » tire son énergie électrique de la centrale hydroélectrique de Matebe, qui est actuellement sous occupation des rebelles du M23. Cette situation complexe rend les opérations de réparation et de maintenance plus difficiles, mais la société s’efforce de fournir un approvisionnement électrique stable à la population de Goma.Malgré les défis rencontrés, le rétablissement partiel de l’électricité est une lueur d’espoir pour les habitants de Goma, qui dépendent de l’électricité pour leurs activités quotidiennes.

Josué Mutanava à Goma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *