Deux morts dans un accident de la circulation au quartier Himbi

Deux morts dans un accident de la circulation au quartier Himbi

Actualite Mode de vie

Deux personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation routière qui s’est produit l’avant-midi de ce mercredi 21 février 2024 au niveau du gouvernorat du Nord-Kivu au quartier Himbi en ville de Goma.
Les victimes sont, un motard et sa cliente. Elles ont été tamponnées par un véhicule marque « Fuso » en direction du centre-ville.

Mutete Mwenyemali, chef du quartier Himbi qui confirme la nouvelle, appelle les autorités tant urbaines que provinciales à voir quoi faire pour éviter des accidents à cet endroit car rappelle-t-il, c’est le deuxième accident mortel enregistré juste à l’entrée du gouvernorat.
Pour lui, il est très important que des dos d’ânes y soient érigés le plus vite possible pour limiter des dégâts pareils.

« Les deux victimes ont été amenées à l’hôpital mais apparemment, elles étaient déjà mortes. C’est le deuxième accident sur ce même endroit. La fois passée, on avait enterré plus de quatre personnes mortes dans un accident de circulation routière là-bas et voilà, deux autres viennent de nous quitter. Je crois qu’il faudra penser comment y placer des dos d’ânes ou y placer des policiers roulages. On dit que diriger c’est prévenir mais qu’on enregistre des accidents pareils, ça devient plus compliqué » a-t-il indiqué dans une interview téléphonique nous accordée cet avant-midi.

Notons que les vraies causes de cet accident mortel demeurent encore inconnues et aucune communication de la part de la police de circulation routière pour en savoir plus.

Josué Mutanava, à Goma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *