QATAR : LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI A INAUGURÉ LA JOURNÉE DE LA RDC À L’EXPO DOHA 2023

Actualite Culture Politique

QATAR : LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI A INAUGURÉ LA JOURNÉE DE LA RDC À L’EXPO DOHA 2023

Doha, le mardi 05 mars 2024
Cellcom/ presidence.cd

Le Président Félix Tshisekedi a achevé sa mission de deux jours à Doha, au Qatar, durant laquelle il a eu plusieurs rencontres notamment un tête-à-tête avec l’Emir du Qatar pour échanger sur des questions de coopération bilatérale et d’investissements.
Le Chef de l’Etat a profité de sa présence à Doha pour participer à la journée du Congo (RDC), célébrée dans le cadre de l’Expo Doha 2023, « Green Desert, Better Environment », une foire d’exposition placée sous le thème de la promotion d’une agriculture et d’une horticulture durables, vertes et respectueuses de l’environnement dans un monde en pleine lutte contre le réchauffement climatique.

A cette occasion, le Président Tshisekedi a visité le pavillon de la RDC qui expose les richesses naturelles de notre pays et montre le rôle primordial joué par la RDC pour la préservation du climat mondial.

Mme Valérie Lusamba Kabeya, ambassadrice de la RDC au Qatar s’est exprimée à cet effet :
« l’expo de Doha est une opportunité qui a été offerte à tous les pays du monde de montrer leur progrès dans les domaines de l’agriculture et de l’horticulture ».
Elle a ajouté : « Pays en voie de développement, nous avons saisi cette opportunité de montrer, au-delà de l’agriculture, nos cultures, nos richesses. C’est pourquoi vous avez vu que notre pavillon présente toutes les richesses de la RDC ».

Enfin, l’ambassadrice de la RDC au Qatar a relevé la nécessité d’entretenir de bonnes relations bilatérales avec son pays d’accueil : « Le Qatar est différent dans son approche. C’est un pays très riche qui porte très haut ses valeurs. Pour la RDC c’est une opportunité de nouer des liens forts avec ce pays où nous n’avions pas une présence forte jusqu’à ce jour ».

l’Expo Doha 2023 se tient au Qatar jusqu’au 28 mars 2024.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *