Le maire de Goma présente les résultats d’une opération musclée.Plus ou moins 79 personnes en situation d’irrégularité ont été présentées à la presse officielle par le maire de la ville de Goma, ce vendredi 8 mars 2024, à l’hôtel de ville

Actualite

Le maire de Goma présente les résultats d’une opération musclée.
Plus ou moins 79 personnes en situation d’irrégularité ont été présentées à la presse officielle par le maire de la ville de Goma, ce vendredi 8 mars 2024, à l’hôtel de ville.

À en croire le commissaire supérieur principal Senga Sehogo MASENGO de l’escadron de la police anti-criminalité lutte contre les stupéfiants, ces citoyens d’origine rwandaise et burundaise ont été pris dans trois maisons de tolérance de la ville, notamment chez Mama LIPO, chez EVA, chez maman Chance, et à l’hôtel Victoria.

Parmi ces citoyens, cinq militaires en divagation étaient aussi de la partie. Ces derniers ont été remis au service attitré pour audition, alors que les étrangers ont été mis à la disposition de la Direction générale des migrations pour canalisation de leur dossier.

Par ailleurs, le commissaire supérieur principal Kapend Kamend Faustin se désole que la plupart de ces femmes appréhendées soient séropositives. Ils créent qu’elles ne soient pas utilisées pour menacer la sécurité sanitaire de la jeunesse de sa ville.

Le maire veut voir la DGM user de toute sa force légale pour empêcher à jamais le retour de ces individus dorénavant dangereux pour la vie des Congolais.

Faustin DUNIA CHANÇARD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *