RDC : LE CHEF DE DIVISION DE LA JEUNESSE DU N/K REMERCIE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE D’AVOIR ACCOMPLI LA VOLONTÉ DE LA JEUNESSE CONGOLAISE.

Actualite

RDC : LE CHEF DE DIVISION DE LA JEUNESSE DU N/K REMERCIE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE D’AVOIR ACCOMPLI LA VOLONTÉ DE LA JEUNESSE CONGOLAISE.

Au cours d’une interview exclusive accordée à la cellule de communication de la division provinciale de la jeunesse du NK, monsieur Guy Kibira NDOOLE a dit remercier le président de la république pour avoir réhabilité madame Thérèse MBUJIBUNGI à ses fonctions de secrétaire général du ministère de la jeunesse, une volonté exprimée plusieurs fois par la jeunesse congolaise à travers les plaidoyers ainsi que les manifestations publiques.

C’est à tout cas, depuis le début de cette semaine que ce chouchou de la jeunesse a regagné son bureau au siège du ministère de la jeunesse avec la grande satisfaction de ses collègues et membres des organisations des jeunes.

Notons que cela est intervenu après que le personnel de ce ministère, couplé aux membres des organisations des jeunes manifestent publiquement l’importance de cette dame courageuse au sein de ce ministère. Pendant plus d’un sit-in à Kinshasa, ces jeunes brandissaient les affiches sur lesquelles on pouvait lire et comprendre les travaux abattus par maman Thérèse à l’intérêt de la jeunesse congolaise, chose qui a peut-être attirée l’attention du président de la république, son excellence Félix TSHISEKEDI pour décider afin de la réhabiliter par ordonnance présidentielle.

Pour le responsable de la jeunesse du NK, la RDC a la chance d’avoir maman Thérèse comme digne femme, qui aime la jeunesse et son épanouissement.

<< Si je suis aujourd’hui chef de division de la jeunesse du NK, c’est grâce à cette dame, qui travaille nuit et jour pour identifier les jeunes excellents afin de les promouvoir en vu de rajeunir la fonction publique en RDC. Merci au président de la république de l’avoir compris sans faille, et félicitations encore une fois à maman Thérèse >> lache Mr Guy kibira Ndoole devant la camera de la division provinciale de la jeunesse au NK.

Pour rappel, la surnommée Maman Sociale par les jeunes de Kinshasa, Thérèse MBUJIBUNGI a facilité plusieurs sorties dans plusieurs pays du monde des jeunes du CNJ, Mouvement Associatifs, sportifs et scientifiques, mais aussi elle est impliquée dans plusieurs projets du développement dans le secteur de la jeunesse en RDC et de la région dont la CONFEJESSE.

Faustin DUNIA CHANÇARD
Journaliste scientifique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *