Nord-Kivu : initialement prévu ce dimanche, le gouvernement provincial du annonce le report de l’enterrement des victimes des bombardements du M23-RDF

Actualite

L’inhumation prévue pour ce dimanche 12 mai des 35 victimes des bombardements attribués aux rebelles du M23-RDF dans les sites de déplacés de Bulengo est repoussée au mercredi 15 mai prochain. Cette décision a été annoncée par madame Marie Noël Kabuya, coordinatrice de la cellule de communication au sein du cabinet du gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Bonsoir
Nous vous informons du report des obsèques des victimes des bombardement rwandais Initialement au programme de ce dimanche.
Au regard des travaux au cimetière de Kibati, les cérémonies auront lieu mercredi 15 mai 24.
Marie Noël Kabuya
Celcom GouvProMil NK

Initialement programmées pour ce dimanche, les cérémonies funéraires seront désormais organisées mercredi prochain en raison des travaux en cours au cimetière de Kibati. Cette nouvelle date permettra aux autorités locales de garantir des conditions dignes et respectueuses pour rendre hommage aux victimes des récents bombardements.

Un mémorial sera, d’après les autorités congolaises, dédié à toutes les victimes de la guerre du M23.

Des bombes en provenance de la ligne de front entre les rebelles du M23 et les FARDC ont ciblé, le vendredi 3 mai dernier, un camp des déplacés au quartier Mugunga à Goma faisant 35 morts et 37 blessés parmi les déplacés de guerre en provenance du territoire de Masisi.

Josué Mutanava

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *