Championnat provincial du Nord-Kivu : le Brésil A.C entre en lice ce dimanche face à l’A.C CAPACO

Sport

Composée de 26 personnes dont 22 joueurs, la délégation de Brésil A.C de la ville de Goma a foulé le sol de la ville commerciale de Butembo, ce dimanche 11 mai 2024 en début d’après-midi, en vue de participer à la phase finale du championnat provincial de football du Nord-Kivu (exercice 2023-24). Cette nouvelle est confirmée par le président du club jaune et bleu, Trésor Buuni, dans un bref entretien accordé à Opticom.

Aussitôt arrivée, l’équipe du Brésil A.C a d’abord rejoint son hôtel situé en plein centre ville de Butembo avant d’effectuer sa première séance d’entraînement au stade Matokeo qu’il va découvrir pour sa première fois, en compétition provinciale.

Pour son entrée en lice, l’équipe Gomatracienne va en découdre avec l’A.C CAPACO de Beni ce dimanche 12 mai en marge du lancement officiel de la phase finale de la 36e édition du championnat qu’organise la LIFNOKI. Ce sera sous le gong de 16h00 heures locales.

À part l’équipe du Brésil A.C , le FC Goma Sport et l’As Kivu United sont également en route pour prendre part à cette fête du ballon rond. À leurs côtés, l’US Sokozaki, l’AS Ngavo de Lubero et l’AC Capaco de la ville de Beni sont les clubs concernés par cette aventure, dont le vainqueur succédera au FC Mwangaza de Goma.

Signalons que le vainqueur de ce championnat provincial va rejoindre la Ligue 2 de la linafoot la saison prochaine.

Josué Mutanava

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *