Goma : C’est parti pour la première édition de la Foire entrepreneuriale Kivu Soko

Business

La ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, accueille la première édition de la Foire entrepreneuriale Kivu Soko du mercredi 15 au samedi 18 mai 2024. 

Pour madame Alice Shalukoma, , initiatrice de la foire, l’entrepreneuriat est la marque par excellence de la résilience de la population du Nord-Kivu, déterminée à bâtir un avenir meilleur malgré les défis.

Placée sous le thème: « Un Rassemblement Vibrant pour promouvoir l’Exelence Entrepreneuriale », cette foire de quatre jours veut sensibiliser la population à consommer les produits locaux, en vue de soutenir les entrepreneurs congolais.
Plusieurs entrepreneurs locaux participent à la foire pour présenter au public leurs produits. Ils saisissent aussi cette occasion pour parler de leurs défis. 

«Kivu Soko est là pour promouvoir les produits congolais pour encourager mais aussi et fait à la consommation des produits locaux, j’ai l’impression que dans la mentalité nous pensons que ce qui vient d’ailleurs c’est ce qui est toujours meilleur pourtant nous avons ici en quantité et en qualité et je pense que les gens devraient découvrir voir et expérimenté nos produits.», a-t-il indiqué.

Madame Déborah Nzarubara est responsable de l’entreprise GRECOM, spécialisée dans le secteur du apicole. Pour elle, la formation constitue un grand besoin pour un entrepreneur qui veut évoluer.

La Foire entrepreneuriale Kivu Soko poursuit plusieurs  objectifs, à savoir présenter une vitrine des potentialités entrepreneuriale de la ville de Goma et des autres provinces dans le domaine d’entrepreneuriat afin d’attirer de nouveaux investisseurs; renforcer le partenariat  public-privé; offrir une opportunité, à travers des rencontres et échanges d’expériences, à toute personne intéressée par le développement du secteur entrepreneurial ; présenter les innovations de la ville ; et mettre en exergue les produits agricoles des terroirs de la ville de Goma et des provinces.

La foire a également permis aux entrepreneurs de nouer des contacts avec des potentiels clients et partenaires, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités d’affaires.

Josué Mutanava

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *