Sud-Kivu: Quatre personnes membres d’une même famille périssent dans un incendie à Bukavu

Actualite

Un incendie est survenu dans la nuit du dimanche 9 juin dernier au Quartier Nyamugo en ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, causant au passage plusieurs dégâts matériels.

Quatre personnes, membres d’une même famille, ont perdu la vie lors de cet incendie survenu dans la nuit de dimanche 9 à lundi, le 10 juin, dans la commune de Kadutu . Le feu a complètement détruit plusieurs maisons et causé d’importants dégâts matériels.

Ceci à cause notamment des constructions anarchiques dans cette partie de la ville, qui n’ont pas permis aux secouristes d’épargner les nombreuses maisons d’habitation qui sont parties en fumée.
Des témoins sur place expliquent que les pompiers ainsi que les véhicules anti-incendie qui voulaient intervenir n’ont pas pu accéder au lieu de l’incendie à cause notamment de l’absence de routes.

On compte une cinquantaine d’ autres maisons détruites dans un incendie, la nuit du 09 au 10 juin, sur l’avenue Lwama au quartier Nyamugo en commune de Kadutu.

Des cas d’incendie des maisons sont fréquents à Bukavu. Le dernier cas étant celui survenu la semaine dernière au marché Bondeko .

Les constructions anarchiques, la promiscuité des maisons en planches, la mauvaise installation du courant électrique, etc sont parmi les principales causes de ces incendies, signale-t-on.

La ville de Bukavu est régulièrement confrontée à des incendies difficiles à maîtriser, souvent en raison du manque de moyens logistiques.

Josué Mutanava

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *